Interview #6 – Flaubert Kury

Le #CIFEPK2016 ne pourrait pas exister sans ses partenaires. Cette semaine, Flaubert Kury nous en dévoile un peu plus.

Interview Flaubert

MC : Bonjour Flaubert, peux-tu te présenter ?
Flaubert Kury : Je m’appelle Flaubert KURY, j’ai 23 ans, et je suis fraîchement diplômé de l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Besançon (25). D’un point de vue associatif, je n’en suis pas à ma première expérience. J’ai occupé le poste de VP Partenaire au sein de l’Association des Etudiants Kinésithérapeutes de Besançon pour l’année scolaire 2013-2014. Grâce à ma fonction d’Élu au Conseil Pédagogique que j’ai occupé depuis la K1 jusqu’à la K3, j’ai également pu intégrer le collège C de la Fédération Nationale des Etudiants Kinésithérapeutes en 2014-2015. Cette expérience m’a permis de rencontrer d’autres étudiants motivés par la vie associative et de décider de poursuivre le chemin associatif à travers le CIFEPK. Sans cette expérience à la FNEK je ne me serais pas engagé pour le CIFEPK je pense…

MC : Peux-tu donner ta vision de la kiné en une phrase ?
FK : Je vois la kiné comme une manière d’arriver à un but : la rééducation d’un patient (et non d’une pathologie). Le kinésithérapeute est un maillon dans une chaîne formée par différents acteurs de rééducation. Mais la kinésithérapie est aussi en train d’évoluer et les versants “prévention”, “nutrition”, “réadaptation” sont à prendre en compte lorsque l’on parle de ce métier.

MC : Quel est ton poste dans l’équipe ?
FK : Je suis l’un des deux VP Partenaires du CIFEPK. Je travaille essentiellement dans le but d’apporter un financement privé à l’événement. Cet argent permet de faire diminuer les coûts à plusieurs échelons, notamment celui de l’inscription des congressistes. Je travaille également avec les partenaires pour leur permettre d’être présents sous différentes formes lors du CIFEPK. Surprise, surprise…

MC : Quelle est ta première expérience CIFEPK ?
FK : Ma première expérience CIFEPK n’a encore pas eu lieu puisque lors de l’édition précédente, les places étaient parties trop vite pour que je puisse être présent.

MC : Comment travailles-tu avec les partenaires ?
FK : Pour cette édition, je me suis m’inspiré de l’édition précédente pour débuter avant de pouvoir apporter des nouveautés une fois que le plus gros des contrats sera signé. Je souhaiterais vraiment réunir des partenaires de filières différentes mais également de nationalités différentes car la définition du partenariat n’est pas la même en dehors de France.

MC : Qui est ta binome sur la photo ?
FK : C’est Lise Tobie, la 2ème VP Part, issue de l’IFMK de Berck-sur-Mer. Nous travaillons en complémentarité afin de nous répartir au mieux la signature des partenaires mais également pour être le mieux représenté lors des événements nationaux (de la FNEK NDLR) et internationaux (JFK, Salon mondial Rééducation). Une seule personne ne pourrait pas se rendre disponible pour tant d’événements. Nous nous entendons si bien avec Lise que nous avons décidé de faire mieux que les skype : je vais aller en remplacement 3 ou 4 semaines dans la ville où elle est assistante pour travailler ensemble sur les points urgents du pôle partenariat. Un vrai travail d’équipe !

MC : Un dernier mot ? 😉
FK : Maintenant que je suis Diplômé d’Etat je vais pouvoir me concentrer sur le CIFEPK pleinement ! J’ai hâte d’y être !

2 réflexions au sujet de « Interview #6 – Flaubert Kury »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *