Bienvenue dans ce tour de la ville de Tours !

Salut salut à toi!!

Cette année le CIFEPK t’a organisé un super jeu de piste pour découvrir la ville où tu es actuellement ! Laisse-toi guider par les instructions et voyage de monuments en monuments à travers cette magnifique ville !

Chaque indication t’amènera à un lieu, dans un périmètre de 3m2 tu trouveras un QR code. Flash-le et rendez-vous au prochain lieu 😉

Et ainsi de suite, tu as compris le principe !

Tu peux le faire seul, par équipe, libre à toi !
Dès lors que tu flash le premier QR code, pense à faire un screenshot sur ton téléphone pour retenir l’heure. Fait de même pour le dernier code, et tu auras ton temps d’exploration. Pense à nous le partager sous la communication Facebook pour espérer recevoir une surprise…

Pour t’aider si tu es trop perdu, et oui ça peut arriver, tu as ta disposition des indices en bas des pages qui te parlent des monuments. Cependant en les utilisant tu ajoutes 1 min à ton chrono final donc prends la bonne décision 😉

Bonne chance à toi et à très vite, on compte sur le fairplay de tout le monde !

Premier arrêt :

Ce monument se trouve dans chaque grande ville, c’est un lieu de transit qui permet de voyager.

 Non loin de ce monument mis en service en 1846, se trouve un animal, que l’on peut retrouver en Afrique et qui a une ou deux cornes sur le nez. Rapproches toi de la statue et cherche le QR code.