Qu'est-ce que le CIFEPK ?

Le CIFEPK (Congrès International Francophone pour les Étudiant·e·s en Physiothérapie et Kinésithérapie) a été crée en 2007 à Genève (Suisse) et s’appelait alors le CIFEP. 

L’intérêt pour cet événement est croissant, l’édition de Lyon en 2014 réunissait 500 étudiants sur trois jours. Pour l’édition 2022, il s’agissait de 1500 congressistes qui étaient réunis à Tours

Il a pour rôle la mise en place d’un congrès scientifique ayant lieu tous les deux ans pour les étudiants et pour les jeunes diplômés en physiothérapie et kinésithérapie francophones. 

L’association se fixe pour objectif de sensibiliser les participants à l’esprit critique ainsi qu’à la remise en question de leurs connaissances afin que leur pratique soit basée sur les preuves. 

L’association souhaite sensibiliser les jeunes professionnels et étudiants aux événements scientifiques.

L’association CIFEPK a pour buts :

👉 De réunir, tous les deux ans, des étudiants de divers pays (principalement la France, la Belgique et la Suisse) pour un échange professionnel basé sur des réflexions et des formations autour de la profession de kinésithérapie (physiothérapie pour la Suisse).

👉 D’apporter un esprit critique et une remise en cause de toutes les connaissances dans le domaine de la kinésithérapie et physiothérapie.

👉 De contribuer à générer l’esprit de cohésion entre les étudiants en physiothérapie et kinésithérapie francophones notamment par l’organisation d’un concours des meilleurs mémoires francophones et la présentation de communication libre.

Des questions ? Contactez nous !

Congrès International Francophone des Etudiants en Physiothérapie et Kinésithérapie
Association loi 1901, 311 rue Duguesclin 69007 LYON.

Email: contact@cifepk.org