Le bureau organisateur du CIFEPK 2024 souhaite travailler sur l’inclusion et toutes les thématiques qui y sont associées. Nous entendons par inclusion un environnement où toutes les personnes sont respectées de manière équitable et ont accès aux mêmes possibilités.

Nous faisons donc appel à vous pour recueillir vos impressions sur le précédent congrès et vos avis sur plusieurs thématiques d’inclusion afin de nous améliorer pour le congrès à venir. Ce questionnaire vous prendra environ 5 minutes, alors à vos écrans ! https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd9PbPVPmeUDlY5gcVFq-1ZcSuFdmwLPpv3fnf39ZncAyKGLA/viewform?usp=send_form


Se déroulant tout le mois de novembre, le Movember est une action de prévention et de solidarité pour la promotion de la santé masculine, notamment le cancer de la prostate, des testicules ou encore le suicide. A cette occasion, tous les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache afin de montrer leur soutien à la cause et à la prévention pour la santé masculine.

Le CIFEPK s’allie à octobre rose, et vous présente quelques rôles du kinésithérapeute dans la prise en charge du cancer du sein. Vous souhaitez plus d’informations ? Visitez les sites :
RKS Réseau Kinésithérapeutes du Sein
– la Ligue Contre le Cancer

L’affiche suivante peut être déposée dans vos cabinets. Tous unis contre le cancer du sein. 🎀 

Dans le cadre de l’opération “Mois sans Tabac”, nous vous proposons ce guide pour la prescription des substituts nicotiniques. Selon Santé Publique France : Le tabac constitue la 1ère cause évitable de mortalité en France et diminue l’espérance de vie de 10 ans. Concernant l’arrêt du tabac :
– 6 fumeurs sur 10 déclarent vouloir arrêter de fumer
– L’accompagnement d’un professionnel de santé augmente de 70% les chances de succès du sevrage
– Avec les traitements nicotiniques de substitution, on obtient 86% d’abstinence à 1 mois et 25% à 1 an contre 2% sans aide. 

L’affiche suivante peut être déposée dans vos cabinets.