MC : Dans quel institut étais-tu ? Est-ce que tu as déjà fait des formations annexes ?
GR : Je suis diplômé en kinésithérapie puis 2013 et je suis actuellement en master à l’EHESP de Rennes.
GR :Le milieu associatif est un domaine qui m’accompagne depuis maintenant 4 ans, avec une évolution progressive : une implication locale au sein de Kinergy, une implication nationale au sein de la FNEK, et maintenant une implication internationale au sein du CIFEPK.
GR :Ma vision de la kiné, “La kinésithérapie : une profession en mouvance permanence, au service de la restauration de la mobilité des patients”.
GR : Mon premier CIFEPK était à Rennes en 2012, j’ai été impressionné de la ferveur que pouvait créer un congrès scientifique étudiant et la volonté partagée de remettre en permanence cause la qualité de nos pratiques.
GR : Je suis président de l’association CIFEPK, c’est à dire responsable légal de l’association.
Dans la pratique, il s’agit principalement d’une gestion en binôme avec Raphaël Grellet, lui au sein du comité scientifique, moi au sein du comité administratif.
GR : L’édition 2016 sera marquée par 3 changements majeurs :
1. La nécessité de répondre à l’attente des congressistes : notre volonté a donc été d’augmenter le nombre de places, on passe donc de 500 à 750-800 personnes.
GR : Nous avons la chance d’avoir une entente idéale avec la mairie de Nancy qui nous soutient dans toutes les étapes de notre projet. Nous aurons l’honneur d’avoir le discours d’ouverture du CIFEPK par Laurent Hénart, maire de Nancy, rédacteur d’un rapport sur les professions de santé intermédiaires, et donc un homme très sensible à l’évolution de la kinésithérapie !!