Interview #11 – Florence Dabas

Aujourd’hui, c’est au tour de Florence Dabas, notre chargée International, de se présenter !
Interview Florence D

MC : Bonjour, Florence, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Florence Dabas :  DABAS, Florence, 25 ans.  J’ai été diplômée en 2013 à l’IFMK de la Pitié-Salpêtrière et j’ai par la suite pu participer à des “Massive Online Open Courses” sur les blessés médullaires en 2014 (Physiopedia) et sur la respiration en 2015 (EdX). Je vous les recommande d’ailleurs vivement!
MC : As-tu déjà évolué dans les assos ?
FD :  J’ai eu un parcours associatif assez complet oui! L’aventure a commencé en 2010 au sein du BDE de mon institut, le KAPS en tant que VP partenariat. J’ai ensuite pu évoluer au National en tant que VP International de la FNEK puis à l’International en tant que VP Communication de l’ECPTS (European Confederation for Physical Therapy Students). A la sortie du diplôme je me suis réinvestie dans le milieu associatif en tant que secrétaire au sein de la MAJIKE.
MC : Ta vision de la kiné en une phrase? 
FD : La kinésithérapie est pour moi une profession en perpétuelle évolution où l’on peut tous les jours apprendre et  approfondir ses connaissances en échangeant avec les professionnels mais aussi avec nos patients!
MC : Quel poste occupes-tu au CIFEPK ?
FD : Je suis responsable du pôle international au côté de Julien LEMARIE.

MC : Quelle est ta première expérience CIFEPK ?
FD : Ma première expérience fut en tant que participante K2 à Rennes !

MC : Une petite anecdote à partager ?
FD : La neige était de la partie cette année là! Après un retour à l’hôtel sous la neige et sans après-ski, c’était un retour à 50km/h sur l’autoroute direction Paris ^^!

MC : Quelles sont tes aspirations pour l’édition 2016 ?
FD :  Cette année, le Congrès prend encore un peu plus d’ampleur! L’objectif est de produire des formations de qualité pour plus de participants tout en assurant côté logistique!

MC :  Quel a été votre rôle, aux chargés de l’international ? Êtes vous satisfaits vues les inscriptions ?
FD :  Le but côté international était d’avoir pour cette édition plus de participants francophones “non français” et c’est le cas cette année car ils représentent environ 200 des 800 participants! Je pense qu’on peut dire qu’on est très content avec Julien! Beaucoup de pays ont joué le jeu de s’inscrire à l’instant T (et heureusement d’ailleurs) et quasiment tous les pays contactés seront représentés ; Algérie, Belgique, Canada Suisse, Tunisie, Liban, Maroc et Togo! Notre rôle va maintenant être de les accompagner dans les différentes démarches afin de faciliter la venue des participants (paiement des frais d’inscription, obtention du VISA, réservations annexes, etc…).

MC : Un dernier mot ? 😉
FD :  Merci à tous pour cette heure de folie lors des inscriptions! Vous ne savez pas à quel point cela fait plaisir! J’en profite pour faire un clin d’œil à tous ceux qui ont pu s’investir auparavant dans l’organisation du CIFEPK car il ne faut pas oublier que si on en est là, ils y sont pour beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *