Interview #14 – Anaëlle Lalouette

En cette période de fêtes et de cadeaux, nous vous présentons Anaëlle Lalouette, co-référente du pôle Pédiatrie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

MC : Bonjour, Anaëlle, parlons un peu de toi 😉
Anaëlle Lalouette : J’ai 23 ans. Je suis diplômée de l’IFMK de Rouen depuis juin 2015. J’ai assisté à plusieurs congrès pendant mes études, mais je n’ai pas encore fait de formation supplémentaire.

MC : En quelques mots, quelle est ta vision de la kiné ? 
AL : A mon avis, la kinésithérapie est avant tout un métier de partage : partage avec les patients et les professionnels. Et c’est une valeur bien représentée par le CIFEPK !

MC : Peux-tu nous décrire ton poste ? 
AL :Je suis co-référente du pôle Pédiatrie aux côtés de Pauline et Yann. Nous sommes le seul pôle géré par 3 référents et apportons chacun une vision différente pour étayer le programme et le rendre le plus complet possible.

MC : Quelle est ta première expérience CIFEPK ?
AL :J’ai connu le CIFEPK en tant que congressiste en 2014, j’étais en K2. C’était un congrès très formateur : c’est pour cette raison que j’ai voulu connaître l’envers du décor !
Après avoir beaucoup travaillé sur un projet de tutorat à l’IFMK de Rouen, avec Alice du pôle gériatrie, faire partie de l’équipe CIFEPK 2016 était un nouveau défi pour nous…Défi relevé !

MC : Parlons un peu du CIFEPK. Quelles sont tes ambitions pour cette édition ?
AL :Le nombre d’inscriptions pour le CIFEPK place la barre haute ! J’espère que le programme sera à la hauteur des attentes des étudiants francophones. Le CIFEPK est souvent l’une des premières expériences des étudiants dans un congrès. J’aimerais que le CIFEPK 2016 soit ce congrès qui donne envie aux futurs professionnels de toujours se former, de s’intéresser à divers sujets, et dès maintenant de s’ouvrir des portes vers la recherche.
Pauline a déjà bien résumé le pôle pédiatrie. Nous allons aborder des sujets tous aussi intéressants que variés, avec quelques interventions en équipe pluridisciplinaire.  Pour n’en citer que quelques unes, J-P. DELABY (MK) présentera le traitement du pied bot varus équin aux côtés de P. SOUCHET (chir. Ortho), M-D. MORRISSON (infirmière) et I-A HERVE (MK) parleront de l’asthme et l’éducation thérapeutique et B.CHEVALIER (MK) présentera les troubles de l’oralité du nourrisson avec C.JEANJEAN (orthophoniste). Et encore bien d’autres sujets vous attendent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *