Interview #15 – Thomas Beltrame

Pour les dernières heures avant le changement d’année, nous vous parlerons de Thomas Beltrame, l’un des 2 référents du pôle Gériatrie.

Interview Thomes B

MC : Bonjour, Thomas, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Thomas Beltrame : Je m’appelle Thomas Beltrame, j’ai 23 ans et j’ai été diplômé de l’IFMK de Rouen en 2014.
MC : Quelques mots pour décrire ta vision de la kiné ? 
TB : D’après moi, la kinésithérapie est une profession en constante évolution, elle est également aussi bien variée que passionnante.

MC : Quel est ton poste au CIFEPK ?
TB : Avec Alice Karmaly, nous sommes les référents du pôle Gériatrie au sein du comité scientifique.

MC : Quelle est ta première expérience CIFEPK ?
TB : J’ai découvert le CIFEPK en 2014 à Lyon.

MC : Une petite anecdote à partager ?
TB : J’avais déjà assisté à d’autres congrès avant celui-ci et j’ai été  impressionné par le CIFEPK, par la qualité des formations proposées et par l’organisation. C’est ce qui m’a donné l’envie de m’impliquer pour cet événement.

MC : Quelles sont tes aspirations pour l’édition 2016 ?
TB : L’édition 2014 était vraiment top, mais nous allons essayer de faire encore mieux! L’ensemble du comité scientifique s’est démené pour vous proposer un programme de formations d’une grande qualité, avec des intervenants d’exception ! Le comité scientifique vous a préparé de belles surprises, avec des locaux magnifiques au cœur du quartier mythique de Nancy, la Place Stanislas.

MC :  Peux-tu nous en dires plus sur ton pôle ?  Des intervenants de prévu ?
TB : Nous avons souhaité augmenter le nombre de formations de gériatrie par rapport à l’édition 2014 et vous pourrez vous rendre à une douzaine de communications, TP et ateliers. L’équilibre du sujet âgé sera bien entendu abordé, mais il y aura également des communications sur la thérapie manuelle de l’épaule chez le sujet âgé, sur les troubles cognitifs, ou encore sur l’imagerie motrice.

Il serait difficile de ne citer que quelques intervenants. Ce que je peux vous dire en tout cas, c’est que nous aurons la chance d’accueillir les experts de la gériatrie. Les intervenants sont vraiment emballés par le CIFEPK, cela fait plaisir à voir et je les remercie si ils lisent cette interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *