Interview #19 – Lise Tobie

Bonjour à tous ! Le congrès se rapproche de plus en plus. Et cette fois, nous vous dévoilons l’un de nos atouts : Lise Tobie, la deuxième vice-présidente (VP) en charge du pôle Partenariats.

Interview Lise

MC : Bonjour, Lise, parlons un peu de toi.
Lise Tobie :  J’ai 26 ans. J’ai effectué ma formation de kiné à l’école de Berck-sur-mer où j’ai obtenu mon diplôme en juin 2015. Depuis, je suis un Master 2 en prévention, rééducation et santé à l’université d’Artois.

MC : As-tu déjà évolué dans les assos ?
LT : Oui, durant mes 3 ans à l’IFMK de Berck je me suis beaucoup investie dans mon BDE (bureau des élèves). J’ai été VP PCJS (Prévention, Citoyenneté, Jeunesse et Santé) puis Présidente et enfin VP Partenariat.

MC : Ta définition de la kiné en une phrase ?
LT : La kinésithérapie est un métier passionnant, en pleine évolution qui nécessite une ré-actualisation constante de nos connaissances et de nos approches thérapeutiques.

MC : Ta première expérience du CIFEPK ?
LT :  Ma première CIFEPK’xpérience est le CIFEPK 2016!!

MC : Une anecdote à partager ?
LT : Le fait que ce soit ma première expérience est déjà une anecdote non? 🙂

MC : Quel poste occupes-tu au sein du CIFEPK ?
LT Je suis responsable du pôle partenariat avec Flaubert Kury. Notre but : trouver le maximum de financement pour offrir aux étudiants et aux jeunes diplômés un congrès de qualité à un prix abordable.

MC : Quelles sont tes aspirations pour cette édition ?
LT : Faire grandir ce congrès pour obtenir un reconnaissance et un rayonnement important dans le monde de la physiothérapie. Que ce congrès permette Donner l’envie aux étudiants et aux jeunes diplômés de se former, d’ouvrir leur esprit afin de faire évoluer notre belle profession.

MC : Est-ce qu’il y a de nouveaux partenaires ?
LT : Oui, de nombreux partenaires seront présents tout au long du congrès pour proposer des offres exclusives aux congressistes! Je n’en dis pas plus pour le moment 😉

MC : Un dernier mot ?
LT : Un seul ?????  Je terminerai par une phrase d’Erik Orsenna: “Savez-vous que le mot curieux vient du latin << cura : le soin >> ? Soyons fier de notre défaut; être curieux c’est prendre soin.”. Alors soyons tous curieux le plus longtemps possible!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *